APOÏDEA / CET / ARBORESCENCE / SORAETEC / E.S.E.B.
LIEU
LIVET-ET-GAVET (38)
PROGRAMME
Piscine
MISSION
BASE + EXE + OPC
SUPERFICIE
1 475 m²
MONTANT DES TRAVAUX
1 719 000 € H.t.
AVANCEMENT DU PROJET
Réalisé
DESCRIPTIF DU PROJET
La nouvelle charpente bois a été conçue pour s’adapter à la composition des façades existantes. Ainsi la charpente bois, les habillages muraux , les teintes et les jeux de lumière ont permis de rendre cet équipement plus chaleureux et vivant.
Dans un premier temps, nous avons réalisé un diagnostic technique, structurel, énergétique, fonctionnel et architectural complet de la piscine existante. Ce travail de diagnostic a permis de définir précisément les travaux nécessaires et a notamment fait émerger la « ruine » de la charpente métallique. Un travail de mise au point des besoins a été réalisé en concertation avec le maître d’ouvrage permettant de définir ainsi un programme précis.
L’opération consiste en la restructuration et la réhabilitation de la piscine municipale comprenant : – le changement de la charpente et de la couverture existante – la réfection totale de l’enveloppe – la réorganisation spatiale de l’accueil, vestiaires, infirmerie, sanitaires – l’extension pour les locaux techniques en sous sol – le remplacement de la chaufferie, du traitement d’eau, traitement d’air – la réfection du bassin et des plages – la reprise d’une partie de la voierie et réseaux existants – la création d’une rampe d’accessibilité PMR